Comme chaque été depuis 2010, je suis retourné au centre de rééducation Giusti à Florence pour 5 semaines. Pour la 2ème année consécutive, j'ai travaillé avec la même kiné, Angela. Elle a été très satisfaite de l'amélioration de mon équilibre depuis l'année dernière grâce au programme mis en place lors de mon précédent séjour et travaillé avec Sylvain à la maison. Ces améliorations, leur a également permis d'améliorer ma posture au fauteuil, en effectuant quelques réglages. Beaucoup de petits détails, mais qui permettent d'améliorer mon quotidien (meilleure posture, moins de douleurs musculaires...).

Sinon, comme chaque année, tout s’est très bien passé. La 1ère semaine est consacrée à faire un bilan en reprenant le programme de l'année précédente   pour comparer les résultats. Puis les 4 semaines suivantes permettent de mettre en place un nouveau programme et de l'optimiser afin d'être réalisé à la maison avec Sylvain. Comme toujours, Sylvain vient passer la dernière semaine au centre, afin de s'imprégner des modifications apportées.

Durant le séjour, j'ai retrouvé beaucoup de patients qui sont soit là à l'année soit ponctuellement comme moi, notamment un Italien, Francesco, que l'association va aider, pour financer 2 semaines de rééducation en octobre 2017.

Les dates de l'exposition vente sont fixées au samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017. Je vous tiens informés dès que cela est en place.

A bientôt