Pourquoi cette association Défis d’Hommes ?

 Pour financer de vrais programmes de rééducation, inexistants en France.

L’association Défis d’Hommes fut créée en 2008 pour aider aux financements de rééducation de jeunes en situation de handicap.

Fondateur de l’association Défis d’Hommes, Paul Monnier est tétraplégique suite à un accident survenu en 2008. Ne souhaitant pas se limiter aux « discours » des médecins français lors de ses deux premières années d’hospitalisations, il décide de s’informer sur les types de thérapies ou rééducations présentes dans le monde (principalement en Europe et Amérique du Nord). Suite à des lectures, des reportages et des rencontres, Paul trouve des centres de rééducation plus intensifs, à l’étranger. Ces centres proposent un programme personnalisé qui compte entre 4 à 6 heures de Kiné par jour, complété d’ergothérapie, de physiothérapie ainsi que d’autres techniques.

Cette rééducation est onéreuse et n’était pas prise en charge par la sécurité sociale. C’est pour aider à ces financements que l’association Défis d’Hommes a vu le jour.

Depuis aidé financièrement par l’association, Paul est parti 7 semaines en 2008, à Wroclaw en Pologne, 4 semaines en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 à Florence en Italie et depuis septembre 2008, Il continue ce travail 3 fois par semaine chez lui avec un coach et les progrès sont là !

De même, Francesco et Katerina ont pu être aidés par l’association dans le financement d’une partie de leurs séjours au centre Giusti en Italie.

Depuis trois ans un remboursement partiel de la rééducation de Paul est effectué par la sécurité sociale, mais sans certitude d’un renouvellement d’une année sur l’autre. L’argent disponible grâce à cette prise en charge, permet à l’Association Défis d’Hommes de faire des dons à la recherche et de financer le développement d’une thérapie via la réalité virtuelle, présentée lors de l’exposition vente.

L’association vous remercie pour votre soutien financier qui permet la mise en place de toutes ces actions et projets.

 

L’association Défis d’Hommes, est une association à but non lucratif, régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901 et enregistrée sous le numéro 0783013753, dont le but est la constitution d’un fond d’aide aux personnes souffrants d’un  handicap et à leur famille. L’association étudie et décide des actions à mener

Les membres du bureau élus sont:  

                                                     Président d’Honneur : C.MAS     Président : M.CHANTEGREL

                                                     Secrétaire: A.FOUILLOUX          Trésorière : A.LAUNOIS

                                              

Les donateurs, peuvent être informés des mouvements du compte de l’association.

Si vous souhaitez nous aider financièrement, merci d’envoyer vos dons

Par chèque à l’ordre de:

ASSOCIATION DEFIS D’HOMMES

et de l’envoyer à l’adresse de son siège social:

Association Défis d’Hommes
7 chemin du clos Saint Martin

 78620 L Etang la Ville

FRANCE 

Par virement bancaire :

Titulaire du compte

ASSOCIATION DEFIS D’HOMMES

Domiciliation

Agence BNP PARIBAS – L’ÉTANG-LA-VILLE

RIB : 30004 01441 00010019488 63

IBAN : FR76 3000 4014 4100 01100 1948 863

BIC : BNPAFRPPLAY

 

Pour les sociétés, une attestation de versement pourra vous être adressée pour votre comptabilité.